Bonjour !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour participer.

Le Lab

Le Lab

Bonjour!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour participer

J'ai perdu mon mot de passe

Article / Contenu

Retour sur... les Open Tech Days d’Orange
print mail

Le kiosque

Retour sur... les Open Tech Days d’Orange

admin

Du 28 au 30 novembre 2023 se sont déroulés les Open Tech Days by Orange sur le site d’Orange Gardens à Châtillon. L’occasion pour Orange et ses partenaires de se réunir et de présenter au grand public leurs avancées en matière de nouvelles technologies.

Avec plus de 65 démos, 24 conférences et plus de 300 démonstrateurs venus de 22 pays différents, nous avons assisté à un grand moment partagé entre collaborateurs et visiteurs enthousiasmés par les technologies exposées.

Lors de son discours d’ouverture, Bruno Zerbib, Directeur de l’innovation d'Orange, a réaffirmé sa volonté pour les années à venir, de faire du groupe Orange le leader de l’innovation et de la diffuser auprès du plus grand nombre.
Ce discours a été relayé en live par les partenaires de l’évènement.

>> Retrouver les live tweets de 01.net lors du discours d’ouverture


Cette année, les démonstrations étaient réparties en 4 grandes catégories :

  • Customer experience : améliorer l’expérience client ;
  • Telco as a platform : au-delà d’un opérateur télécom, Orange est aussi une plateforme de services ;
  • New retail connectivity : permettre aux utilisateurs d'être en phase avec les innovations en matière d'hyper-connectivité ;
  • Cybersecurity : promettre à l'utilisateur un usage d'internet sans danger.


Dans la catégorie "Telco as a platform", nous avons assisté à la démonstration du “Cyberdog” développé par Xiaomi, qui n’est autre qu’un chien-robot. Equipé d’une caméra intérieure lui permettant de suivre son maître grâce à la reconnaissance faciale, Xiaomi veut en faire un animal de compagnie, surtout pour les personnes handicapées.

Nous avons également pu découvrir la nouvelle application “Max It”. Lancée le 24 novembre dernier sur le marché, cette application est conçue principalement pour les pays africains et du Moyen-Orient et est disponible pour le moment au Cameroun, Mali, Botswana, Sénégal, Côte d’Ivoire et Burkina Faso. Lors de la démo, Tarik El-Hajjar, Responsable de la stratégie E-Commerce, Partenariats et Multiservice Afrique et Moyen-Orient chez Orange nous a présenté les différentes fonctionnalités proposées par la première version de l’application.
Elle rassemble tous les services proposés par les applications Orange, tel qu’Orange Money ou My Orange, sur une même application à l’interface ludique et simplifiée, avec en supplément une marketplace permettant aux partenaires de distribuer leurs produits depuis cette application, comme des places de concert par exemple.


>> En savoir plus sur l'application Max It


L’intelligence artificielle était également à l’honneur de cette édition, avec, ar exemple, le développement d’une application inscrite dans la #SmartAgri (agriculture) pour aider les exploitants d’olives à détecter les arbres malades, avancée significative qui permet aux petits exploitants de faire face et d’anticiper les problèmes causés par le réchauffement climatique.

>> Découvrir la démo de cette application en vidéo


Les Open Tech Days ont été l’occasion pour Orange et ses partenaires de montrer comment l’innovation impactera notre futur...

 

Cet article vous est proposé par Maëlys - Apprentie Community Manager du Lab

Discussions

Vous devez être connecté pour voir les messages.