Bonjour !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour participer.

Article / Contenu

E=M6 fête ses 30 ans à la Cité des télécoms
print mail

Le kiosque

E=M6 fête ses 30 ans à la Cité des télécoms

A l’occasion du 30ème anniversaire de son émission culte, Mac Lesggy se rend à la Cité des Télécom à Pleumeur-Bodou et son fameux radôme pour une émission spéciale consacrée aux révolutions technologiques de ces trois dernières décennies.

En 30 ans, E=M6 est devenue l’émission scientifique référente de la télévision française. Quand elle fut lancée, elle était la seule à aborder ce sujet. En 1991, il n’y avait pas internet et les informations arrivaient par télex dans les rédactions. Elle a donc été témoin de trois décennies de révolutions incroyables !

Pour Mac Lesggy, le choix de ce site, berceau des télécommunications par satellite, était une évidence. C’est en effet sur ce lieu incroyable que le 12 juillet 1962, des images de télévision franchissent pour la première fois l’Atlantique via le satellite Telstar et apparaissent sur les écrans de contrôle de la station française de Pleumeur-Bodou.

Pour cette émission anniversaire, l’animateur reviendra sur les évolutions des trente dernières années dans trois grands domaines : l’évolution de la télévision, l’évolution de la vie au bureau depuis le télécopieur, le télex, le téléphone… et l’évolution du contenu de nos assiettes.

Alors rendez-vous ce dimanche 14 mars sur M6 à 20h25. L’émission sera ensuite disponible en replay sur la TV d’Orange dans M6 Replay.

Pour commenter cet article,
rendez-vous dans le forum...