amazin87fr
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy S8+, j'ai participé à l'expérimentation.
Cela fonctionne aussi bien dans le métro que dans les bus.
Seul problème que j'ai rencontré, un matin pas bien réveillé je me suis trompé de sens... impossible de rerentrer sur le quai de l'autre sens dans la même station , ça me disait que j'avais déjà validé!... total obligé de prendre un ticket papier à la borne pour résoudre mon problème.
Autre point à améliorer... : la possibilité de mettre plus de tarifs (exemples : billets aéroports indisponibles sur smartphone).
Strophe21
amazin87fr
Bjr
Tu es sortie en revalidant ?!
nathalie23
J'utilise l'apllication Vianavigo lors de mes déplacements Parisiens, avec un Huawei 10 mate Pro, ça fonctionne parfaitement. Une vrai liberté de pouvoir recharger soi même par carte bancaire au gré des besoin. Une attente à quand les tickets de RER
Don-Pablo
J'utilise le Pass Navigo sur mobile (Huawei 10 mate Pro) depuis la phase beta et j'en suis extrêmement satisfait. C'est une excellent avancée, mais hélas certaines bornes sont réticentes.
Nathalie23 si tu achètes un Pass Navigo c'est dézoné depuis quelques années. Donc tu n'as plus besoin d'acheter des tickets de RER
Strophe21
Don-Pablo bjr
Les tickets de RER sur parcours ca peut etre interessant pour les voaygeurs de province qui passe 1 journée.
En fait il devrai ajouter tous les titres...
[supprimé]
Super service... utilisant métro, RER et tram régulièrement lors des déplacements pro à Paris et banlieue, je trouve l'application pratique, facile à installer, rechargement rapide, ticket reçu par e-mail et plus de ticket démagnétisé...parfait
[supprimé]
Juste sans vouloir faire étalage, les bornes de passage RATP et RER s'appellent des Tripods :-) Bonne journée 🙂
Strophe21
[supprimé] bjr
Tx de linfo je ne savais pas
[supprimé]
[supprimé]
Le Pass Navigo Liberté+ n'est pas concerné. Impossible de le charger sur le mobile, alors que les autres fonctionnent mais que je ne les utilisent pas !
guy92
j'ai essayé ce mois-ci le pass navigo sur mon mobile GALAXY S9+ tous fonctionne correctement: metro 12; tram T2; SNCF Paris Saint Lazare.
guy92
1) je n'ai pas trouvé comment on voit l'abonnement en cours, pour l'instant je n'ai pas eu de contrôle, mais comment justifié que c'est bien mon mobile. le contrôle doit se faire rapidement pour ne pas perturbé le client.
2) j'ai eu un depuis le début du mois de novembre sur certain portique de validation impossible de rentrée ou de sortir pourtant au mois octobre je n'ai eu aucun problème au mois d'octobre.
sur le secteur de la ligne L paris Saint Lazare Nanterre Université.
Strophe21
guy92 bjr
Le probleme vient de la borne et non du mobile...
Certaine borne ca passe sans probleme et d'autre non , j ai le cas a Charles de Gaules.
Pour le controle on peut te demande ta CNI et tu dois avoir une photo dans Vivanavigo.
Pour voir l'abinnement en cours va dans ACHAT.
BertrandB
Dès que j'ai eu l'occasion j'ai testé et effectivement j'en suis à mon quatrième carnet et jamais eu de pb. Alors que je me retrouvais souvent coincé avec des tickets cartons démagnétisés.
Par contre sur un autre mobile (xperia) le téléchargement de l'application vianavigolab n'est même pas proposé. Donc j'attends de voir apparaitre la fonctionnalité aussi dans l'application RATP.
En tout cas pour un provincial qui monte souvent à la capitale c'est franchement pratique .. pas de galère arrivé à la gare pour acheter un carnet et les tickets ne sont jamais démagnétisés.
Strophe21
Bonjour,
Le truc est de ne pas oublié son téléphone ensuite ...
Moi ca m'ai arrivé le week end dernier
klb73
Bonjour,
j'ai testé plusieurs fois le pass navigo, et j'ai eu des soucis à certaines stations (La défense pour aller vers les lignes N, et à Denfert pour aller vers les métro 6 et 4) le pass n'est pas reconnu par la borne, j'ai un Huawei P10 Lite.
smokey
Bonjour, j'ai testé depuis le début de l'année avec NavigoLabs dans le tram, le bus, le métro ça fonctionnait parfaitement. J'ai migré depuis la commercialisation et toujours excellent, pour ma part pas de latence et le décompte du ticket est immédiat Belle expérience client (sur S8+ et S10+)
Exotycs
Bonjour,
En déplacement professionnel à Paris et ne connaissant pas du tout la ville, je me suis lancé pour tester le service avec l'application ViaNavigo. C'est vraiment top, achat en moins de 2 min -> Fonctionnement immédiat
Je recommande fortement.
Smartphone : Samsung Galaxy Note 9
Pierrot94
Le Pass Navigo sur le smartphone est très pratique lorsque l'on utilise d'habitude les tickets en carnet. Pas besoin de chercher les tickets ou d'aller en acheter au guichet automatique. De son salon, il est possible de les acheter et de payer de manière sécurisé.
En revanche, est-il désormais possible de l'utiliser dans le bus et tramway ? Dans le RER, la validation à l'entrée est-elle reconnue à la sortie ?
Il serait intéressant d'avoir un suivi des validations sur l'application. Je ne sais pas comment les contrôleurs identifient notre validation... Sur la version Beta testeur, apparaissait la date et l'heure de la validation. Un historique serait également intéressant.